Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

POUR VOS QUESTIONS


Messages recommandés

Je viens de découvrir, par la force des choses, un truc nommé facebook. Aussitôt, des pilotes m'ont interrogé sur ce truc. Je ne répondrai pas, car je maitrise très mal l'ensemble et ce fait, je louperais obligatoirement des messages.

Conséquence :
Ce forum reste le seul endroit ou vous êtes certain d'avoir un réponse à vos questions.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...
Sur mon site : Le grenier de Jean Pol, je viens de mettre l'intégralité de tous les annuaires des ligues de France.
Vous trouverez celui de la Champagne Ardenne à sa place derrière le lien suivant.

http://www.legrenierdejeanpol.com/index.php?board=166

Dans celui de notre Ligue, il y a tous les règlements 2014.

Ce lien peux également servir pour ceux qui souhaitent aller courir dans d'autres régions quand il n'y a rien en Champagne, ou pour trouver, pendant les vacances, un épreuve, un club ou un dirigeant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Bonjour Jean-Paul .
Je confirme ce que disent Charles Mortet, tristan oudo sur le forum intitulé transpondeur dans motocross généralité dans la 1re Manche, il en est de même.
Il y a des pilotes surclassés et d’autres rétrogradés !
Il serait peut être bon de Reconsidérer le classement si toute fois cela est possible ?
Salutations sportives :
Michel Hennequin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Bonjour Jean Pol
Il va falloir faire quelque chose pour que le site ORION fonctionne ou, en changer !
Depuis le début de la saison pas une seul course sans problèmes
Cela devient récurant et ressemble à une supercherie pour ne pas employer un autre terme !
En tenant ces propos, je n’incrimine pas la ligue , et vous encore moins , mais bien ORION !
Il ne faut pas oublier que les pilotes cotisent pour un service dont ils ne bénéficient pas !
Est-ce normal ? comment peut on appeler cela ? abonnez vous par exemple à canal +
Et que vous ne puisiez regarder que les émissions en claire ! que diriez vous ?
Je sais que vous n’avez pas la meilleure place et que vous faites le maximum mais cela deviens agaçant !
Salutations sportive

Michel Hennequin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Sur le terrain, selon mes infos, il n'y a plus de problème. Les transpondeurs fonctionnent (sauf qu'il faut parfois en changer un, ce qui est normal), les télévisions marchent. Ce qui pose un problème, c'est la transmission des résultats vers le forum pour ce que j'avais intitulé il y a 3 ans : Direct ou semi-direct.

N'y connaissant rien en ce domaine, voici ce que je crois avoir compris, avec mes mots à moi.

Au niveau des télécom, la transmission des résultats avec une clé 3G n'est pas prioritaire. Ce qui l'est, se sont les messages envoyés depuis les portables avec ces questions et réponses primordiales du style. "Tu vas bien", "oui et toi", "aussi","t'es ou", "ici" et le problème, c'est que ces centaines de messages philosophiques saturent le réseau et la conséquence,c'est que nos résultats ne peuvent pas passer.

Si quelqu'un veut rectifier ou préciser mon message, qu'il n'hésite pas et surtout, s'il a la solution, qu'il me la donne, car lorsque par bonheur, les résultats arrivent, se sont plusieurs centaines de personnes qui se connectent le dimanche après-midi pour être tenu informé du déroulement des courses.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

comme dit Michel ceci et tous simplement de l’escroquerie. Est rien d'autre.

les transpondeurs fonctionnes, mais avec une télé a 2franc six sous qui fait 60cm ou il faut bougé l'antènne pour avoir quelque chose de net c'est pas évident affraid

je n'incrimine pas les personnes qui font la "gestion" de tous ceci attention, mais faut quand même pas oublier qu'on paye quand même. donc a partir de la on peux ce plaindre de quelque chose qui ne fonctionne jamais en temps et en heures !

Plus de la moitié préfère rouler SANS transpondeur pour le peux qui fonctionne et économiser 60euro !! Suspect

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Bonsoir,
En réponse à mic-frenchy51 :
Concernant le classement général des 125 NCB de la journée de Fresne les Reims, il n'y a pas d’anomalie pour Tom BERECHE qui fait 1er aux deux manches, il est donc normal que Tom BERECHE soit premier du général de la journée. Le classement de la journée est calculé en rapport à la grille de points du championnat et si ex æquo c'est le résultat de la seconde manche.
En revanche, il faut savoir que les pilotes hors ligue/hors championnat (supérieur à 800) sont enlevés automatiquement pour faire les classements des championnats ou des trophées, afin que les points correspondent.
Pour les Open Ncb qui sont montés en A, le premier Open Ncb marque les 50 points, le deuxième 46 et ainsi de suite, si par exemple 10 pilotes sont montés en A, le premier Open Ncb en B marquera les points du 11ième.
Et pour le calcul des points du championnat Open Nca, les pilotes Ncb sont également retirés, c'est aussi la même chose pour lorsque les 125 Ncb roulent avec les 125 Nca.
Cette règle a été appliqué toute la saison.
Bonne soirée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
réponse à Amandine :
Bonjour Amandine .

Merci pour les explications Amandine ,mai tout cela, je connais .
Ce n’est pas pour moi personnellement  que je posais cette
Question à Mr Tourte, mais pour d’autres personnes qui ont du mal
A comprendre .
J’ai certainement mal formulé ma question auprès de Mr Tourte.
Celle-ci était de savoir quand les résultats seraient mis sur le Forum  catégorie par catégorie
Pour que les personnes qui se rendent sur ce Forum (parents  grands-parents  amis et autres ) puissent voir les points et le classement .
Je peux te garantir que, par rapport aux questions que l’on me pose les gens sont perdu et s’ils non pas la grille des points c’est impossible  sauf erreur de ma part , entre le 1er et le 2em  il y a 4pts en suite 3pts jusqu’au 7 ème puits 2pts jusqu’au 16éme et enfin 1 pts d’écart jusqu’au 30éme et après 1 points pour touts les autres pilotes . je suis sur que 80 % des pilotes  savent pas comment  les points sont attribués , tu imagines le  novice ?
En ce qui concerne Tom ,bien sur que c’est normal qu’il soit classé 1er
Sur Orion  ,mais ce que je voulais dire , c’est qu’il faut le décompter pour le classement NCB

soit fière de toi pour tous ce que tu fais pour la ligue
Bise A+
Michel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...
Bonjour,

J'aurais aimer savoir si les boîtiers de chronométrage seront toujours disponible pour les personnes qui ne font que quelques compétitions de temps en temps comme moi le jour de la compétition ?

Merci pour vos réponses
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...