Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

06/05/2012 - ENDURO DE LATRECEY


Messages recommandés

Bon gros week-end de préparation du circuit pour le 6 Mai. Avec ouverture d'une toute nouvelle spéciale.... Encore beaucoup de boulot à l'horizon. Ci-dessous un apercu du nettoyage de la spéciale avec photo avant/après :

[img][/img]


[img][/img]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Re bonjour à tous, ca fait maintenant quelques jours que je n'ai rien posté ici pour vous lacher des infos sur la course du 6 Mai........ donc :

Se sera bien un circuit en "huit" avec raviataillement près de la zone de départ ( ca evite de balader les assistances et c'est plus pratique pour tous ), on verra lors des tests avec les 125 si ca passe aussi...a suivre.

Quoi d'autre...... Ah si : je crois qu'il y aura peut être une ptite surprise en fin de course près de la buvette. Je vous en dirai bientot plus.

Je posterai lundi pour vous tenir infomé d'autres ptites choses.....peut etre meme une ou deux photos.

Bon week-end à tous..... sunny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'ont fait les bénévoles du club ce week-en :

Nettoyage du parc courreur : c'est fait on en parle plus

1 boucle complètement néttoyée, l'autre à moitié faite.

Test d'une des deux spécial : On tenais à faire une spécial pour les enduristes et je pense que c'est réussi... assez longue, un peut fatiguante et assez lente...il faudra s'appliquer pour gagner des secondes. Mais que l'on se rassure : aucun franchissement, aucune difficulté, du pif, du paf, du pif paf.........
La spéciale à été chronométrée : meme pilote, une fois sur une 570 4T et une fois sur une 250 2T, résultat : La 570 gagne avec 3 secondes de mieux que la 250................( ptite info : on est entre 5 et 10 minutes.........)

Voila pour le moment, si je pense à autre chose je ferai un autre post.

Bonne semaine à tous Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour à tous. Alors, quoi de neuf au MC Latrecey :

Samedi : On était vingt, on à donc fait du bon boulot. Les deux boucles sont totallement nétoyées.....et ca c'est cool.

Dimanche : repos pour tous.

Lundi : piquetage de la spécial en ligne ( ne restera plus qu'a la bandroler )
piquetage des bord de champs
fabrication de trois petits ponts pour enjamber des bras de ruisseaux

On est bien niveaux préparatifs et ca c'est le pied. Il faut dire que les bénévolesrepondent bien présents, merci à eux.

L'enduro de Latrecey sera fidèle à sa réputation. Se sera beau mais dure. On fait tous notre possible pour que les pilotes prennent du plaisir à rouler avec un maximun de sécurité. En espérant que les courreurs sauront respecter notre travail. Donc s'il vous plait : On respecte le banrolage ainsi que les consignes des commissaires.....

Programme pour le week-end prochain : nettoyage et piquetage de la seconde spéciale qui s'annonce plus roulante.

Si vous avez des questions diverses, je m'effocerais d'y repondre....... en attendand : Bonne semaine à tous.

Bounch bounce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bilan du week end :

Grosse journée Samedi pour les bénevoles qui repondent encore et toujours présent (merci à eux) :
Piquetage de l'autre spéciale dans un superbe pré légèrement en coteau. On la voulais plus roulante que l'autre, elle ne sera que très légèrement plus roulante. Du zig, du zag dans des petits dénivelés, des bosses, des creux des virolos.............

Les traversés de route sont aussi piquetés. Ne reste plus qu'a flêcher le circuit et à badroler les 2 spéciales. encore un peut de boulot pour les week-end à venir.


En gros et pour faire simple, tant au niveau de circuit que des spéciales, ca drevrai plaire aux enduristes pure et dur. Du bois, zéro bitume ( à part les traversés de route), quelques cotes sympa, des spéciales longues et peux roulante. Que du bonheur quoi.......................

que dire encore....... ha oui : on vous à aussi prévu un peut de divertissement à l'arrivée : Un groupe de musicien rock sera présent pour vous faire passer un peut de bon temps près de la buvette.

Que cettejournée soit belle pour les courreurs et les spectateurs sera la plus belle récompense pour tous les bénévoles du MC Latrecey.

A très bientot, pour de nouvelles info : je lacherai peut être un peut les approximations de temps pour les boucles et les spéciales.

Bounch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Topo du lundi matin :

week-end assez light, fléchage du circuit, mise en place de quelques baderoles. On garde un peu de force pour le week-end prochain ou l'on va finaliser tout ca.........

Ha si un ptit truc important : Notre président a eu une réunion à la préfecture qui s'est moyennement passée... On pensais être au top niveau organisation, sécurité, acceuil des courreurs et des spectateurs..... Mais il semblerai que ce ne soit pas le cas. Rien de bien grave, on va paufiner notre copie pour coller au plus près des exigences de la pref.

Un oeil extérieur permet d'optimiser la sécurité de tous sur un tel évènement, même si au premier abord ca peut nous paraitre un peut exagéré. Bref............................................


Ca va le faire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...