Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

PARE PIERRE


Messages recommandés

FRIQUET
Invité



Sujet: Réponses parre-pierre et casque. Hier à 9:23

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour ROMMX et l'invité,
Le parre-pierre UFO est une protection pectorale la partie arriére ne remplit pas la fonction dorsale.Un casque doit répondre aux normes et être en bonne état.Sur le site pour mieux comprendre il y a deux articles,compendre les protections dorsales et pectorales et celui comprendre les casques.
M Joel Friquet.
Président du collége technique LMCA
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EN 2009 j'achéte un pare pierre ufo reactor avec la norme CE mon pare pierre à été accepté toute la saison 2009.mon pare pierre ufo à été controlé lors du championnat de france élite à plomion 2009 on m'a dit il est bon.
pour 2010 je devrais encore changé.je ne comprend pas.
pourtant je roule toujours avec mon leatt brace je suis pour la sécurité mais si je dois encore changé mon pare pierre pour 2010 jespére que 2011 la norme ne vas pas changé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà l'année dernière la FFM a essayer de mettre en place les normes sur les protections pectorales et dorsales
Il faut une protection pecorale comme le Ufo reactor que je possede aussi mais il faut egalement une dorsale
Je me renseigne le plus possible concernant les sorties et il parait que ufo va sortir un nouveau walkyrie donc pectorale et dorsale mais en plus il sera possible de mettre le leatt brace.
Cela devrais sortir bientot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
Bonjour flopo244,
Les protections individuelles du thorax et du dos.
Produits disponibles sur le marché.
Les protections sont séparées ou combinées.Quatre types de protections sont reconnues.
- la protection du thorax (pare pierres) dite pectorale avec épaulière le plus souvent.
- la protection dorsale.Plaques à écailles articulées ou souple renforcée le plus souvent.
- la protection mixte.Combine pectorale et dorsale, elle peut être pneumatique.
- le gilet de protection .Combine pectorale,dorsale , épaulières et coudières.
Marques d'homologation européenne.
L'étiquette CE est le marquage minimum imposé aux fabricants sur les produits,ces lettres sont inscrites dans un demi cercle.
Les fabricants doivent apposer sur ces produits une étiquette avec pictogramme représentant un motocycliste et imprimer sur l'équipement la marque CE et le N° de la norme.
N° de la norme pour les protections pectorales (pare pierres): CE-EN 14021
N° de la norme pour les protections dorsales et mixte : CE-EN 1621-1 ou CE-EN 1621-2 ou CE-EN 1621-3
N° de la norme pour les protections mixte de types Air bag ; CE-EN 1621-4.
Ces chiffres correspondent à l'identité de la norme et de son évolution dans la qualité des matériaux
utilisés et tests pratiqués sur ces protections.
Cette semaine j'irai me renseigner chez un concessionnaire motos si les protections pectorales Leatt Brace sont homologués.
M Joël Friquet.
Prédisent du Collège Technique LMCA.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour flopo244,
Je te confirme que la protection pectorale et dorsale LEATT CHEST PROTECTOR ADVENTURE est au norme européenne, elle à bien l'étiquette avec le pictogramme d'un motocycliste et imprimer sur l'équipement la marque CE et le N° de la norme pectorale EN 14021 et pour la dorsale EN 1621-2.A bientôt
M.Joël Friquet..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...